7 astuces pour se préparer (et survivre) à la rénovation de votre cuisine

Renovation De Cuisine Sur Mesure - Avant

En tant qu’un des leaders de la conception de cuisine à Montréal, Cuisine Nuenza sait à quel point la rénovation de cuisine sur-mesure peut être stressante si vous ne vous y êtes pas assez préparé.

Les propriétaires qui ne se rendent pas compte que la cuisine est le cœur de la maison, le réalisent certainement quand ils commencent le processus de rénovation . Chaque projet de rénovation de cuisine sur-mesure est unique. La durée du projet sera différente si vous remplacez les armoires existantes ou si vous installez un nouveau plancher, ajoutez des nouvelles lumières ou changez le plan de disposition de la pièce. En fonction de l’ampleur du projet, la rénovation de votre cuisine peut prendre entre quelques jours et quelques semaines.

Pour vous aider nous avons compiler des astuces pour préparer et survivre avec facilité a la rénovation de votre cuisine

1) Préparez des repas à l’avance

Si vous évaluez que votre rénovation de cuisine sur-mesure prendra environ 1 semaine et demie, vous pouvez préparer vos repas à l’avance et les faire geler pour les consommer plus tard. Assurez-vous que vous pouvez dégeler et réchauffer vos repas dans votre micro-ondes ou au four (si vous pouvez le déplacer vers un emplacement séparé dans votre maison, ce que nous mentionnons dans l’astuce numéro 3).

2) Établir une zone de préparation

Désignez une zone particulière de votre maison comme la zone de préparation principale des repas et dîner. Nos clients utilisent souvent la pièce familiale. Déplacez les meubles de la pièce familiale et établissez un espace où vous pouvez dîner, préparer du café et confectionner des repas pour la famille. Les tables pliables sont une bonne option pour la zone de préparation des repas et du café. Puisque vous ne pourrez très probablement pas avoir accès à votre évier pendant les rénovations, il est important de planifier où vous allez laver vos aliments et tout nettoyer après chaque repas.

3) Déplacer vos appareils

Maintenant que vous avez établi une zone de préparation provisoire, vous pouvez déplacer votre four, réfrigérateur et micro-onde dans cette zone (si possible). De cette façon vous pouvez continuer à utiliser les appareils pendant la rénovation de votre cuisine ce qui facilitera votre vie pendant les travaux. Dans le cas où vous ne pouvez pas déplacer vos appareils et que vous n’avez pas accès à un four vous pouvez toujours préparer des repas. Vous pourriez être étonnés du nombre de recettes délicieuses et simples que vous pouvez préparer sans l’utilisation d’un four.

4) Garder seulement les objets de premières nécessités

Comme vos placards de cuisine et l’espace de la cuisine en général seront inaccessibles pendant cette période, vous devrez garder seulement les ustensiles et objets les plus essentiels. Le reste devra être emballé et stocké. La plupart des casseroles, poêles et des couverts devront être mis de côté. Vous pouvez aussi profiter de cette occasion pour passer en revue vos accessoires de cuisine et vous débarrasser des articles inutiles ou cassés.

5) Procurez-vous des couverts en plastique

Étant donné que vous n’aurez pas très probablement pas accès à votre lave-vaisselle, il est important d’avoir une quantité suffisante d’assiettes, de tasses et de couverts jetables pour arranger vos repas quotidiens.

6) Sortez le barbecue

Maintenant que le printemps est arrivé et que l’été est en chemin, il est temps de sortir votre barbecue. Pendant les périodes de températures chaudes, le barbecue peut vous sauver la vie. C’est une excellente façon de préparer un repas délicieux tandis que votre cuisine est entrain d’être rénovée.

7) Pensez petit et pratique

Pour conclure, assurez-vous que les appareils que vous utilisez sont petits et pratiques. Les fours grille-pain et les mijoteuses peuvent être très utiles pendant une rénovation complète de cuisines. Nous vous conseillons également de planifiez vos repas selon les appareils les plus petits disponibles chez vous. Pour faire bouillir de l’eau vous pouvez utiliser une bouilloire électrique et la déplacer sur le côté une fois vous avez fini de vous en servir. Les presses à sandwich sont incroyablement pratiques pour des repas rapides et nourrissant.

Renovation de cuisine sur mesure après


Avez-vous des questions quant à la rénovation de cuisine sur-mesure ? Nos experts formés chez Cuisine Nuenza peuvent aider!

Si vous envisagez de rénover votre cuisine cette saison ou avez n’importe quelles questions sur le sujet, nous vous invitons à nous contacter pour une consultation gratuite. N’oubliez pas de visiter notre salle de montre de cuisine pour admirer un échantillon de placards de cuisine types, de dosseret et de comptoirs, des options de revêtement de sol et beaucoup d’accessoires de cuisine d’avant-garde. Nous vous invitons aussi à nous rendre visite et nous suivre sur nos profils Houzz, Facebook, Pinterest et Google+.