Comment créer une planche de tendance peut-il inspirer le futur décor d’une maison

Blog 06 28 17 (4)

Vous savez que votre cuisine, salle de bain ou espace vital a besoin d’être rafraîchi, mais au-delà de ce fait, vous pouvez être indécis sur la direction artistique à prendre. Si vous avez des goûts variés ou que vous aimez plusieurs styles différents, il peut parfois être difficile de choisir un décor homogène qui ne détonne pas avec le reste de la maison et a du sens artistiquement parlant. C’est pourquoi une planche de tendance est l’outil ultime pour vous aider à visualiser votre futur espace sans dépenser d’argent. Voici quelques raisons de monter votre propre planche de tendance.

Voir c’est croire

Chez Cuisines Nuenza, nous utiliserons notre expérience en design pour vous aider à restreindre votre esprit sur de ravissantes options de décor. Discuter de motifs, de textures ou de couleurs peut être suffisant au niveau théorique, mais lorsqu’il s’agit de prendre une décision à propos de rénovations, nos clients ont besoin de voir le concept.
Créer une planche de tendance est un excellent moyen de voir par vous-même le résultat d’un style. Utilisez un site web comme Pinterest ou achetez un tableau en liège et commencez à y épingler des découpures de magazines, des échantillons de peinture et de carrelage ensemble. Regardez des sites web comme Houzz pour des décors inspirants à différents budgets. En visualisant des idées de décors possibles, vous serez en mesure de saisir ce qui peut ou ne peut pas fonctionner.

Voyez plusieurs styles à la fois

Une partie de vous veut concevoir une cuisine avec une esthétique moderne et minimaliste. Ce qui signifie lignes nettes, des armoires à plat et des dessus de comptoir vides. Une autre partie de vous admire le sentiment des cuisines classiques de campagnes avec leurs couleurs éclatantes et ensoleillées, ses finis rustiques et ses détails antiques. Il est correct de se sentir partagé entre les deux. C’est là où la planche de tendance prend tout son sens. Soyez aussi extravagant que vous le voulez à cette étape de la conception, puisque plus vous passez de temps à arranger des scénarios de décors différents, plus vous serez en mesure de décider ce qui fonctionne pour vous. De plus, ils sont amusants et vous permettent de vous laisser aller et expérimenter des idées qui seront trop onéreuses à tester plus tard.

Les planches de tendance sont gratuites, faciles et sont un bon moyen de restreindre vos choix sans vous inquiéter d’un horaire de construction. Vous pourriez réaliser à la fin de cette étape que vous n’aimez pas le style cuisine de campagne autant que le croyiez.

Les planches de tendance sont le langage du design

Il arrive un moment, pendant les rénovations, où les concepteurs et les clients s’échangent des idées. C’est le moment pendant lequel les concepteurs commencent à développer leur sens quant à savoir qui est leur client, quel genre d’esthétique lui plaît et quels sont ses besoins. Malheureusement, il n’est pas toujours facile d’exprimer ses idées avec des mots. Les planches de tendance sont beaucoup plus concises pour illustrer des idées que les mots ne pourraient jamais l’être. Vous ne pouvez connaître qu’un certain nombre de mots pour vert, mais montrer au concepteur la nuance exacte de vert que vous désirez pour vos armoires de cuisine est le moyen le plus facile d’obtenir exactement ce que vous voulez.

Créez des planches de tendance avec Cuisines Nuenza

En ce qui a trait à des rénovations pour une cuisine, une salle de bain ou un espace vital uniforme, Cuisines Nuenza encourage la participation du client afin d’assurer sa satisfaction complète. Nous croyons que les planches de tendance sont une amusante et efficace façon de construire la cuisine ou la salle de bain de vos rêves. Si vous possédez déjà une planche de tendance avec vos styles favoris, demandez une consultation gratuite. Si vous avec besoin d’un petit coup de main pour savoir ce que vous voulez pour vos rénovations, contactez un spécialiste en design aujourd’hui chez Cuisines Nuenza.