Quels types d’éclairages sont adéquats pour votre espace vital?

Blog 05 31 17

L’éclairage n’est pas toujours créé de façon égale…ce qui est une bonne chose. Parfois, la lumière la plus claire n’est pas la meilleure option. Pour le choix d’éclairage approprié dans tous vos espaces vitaux, il est important de considérer l’espace et la fonction de la pièce. Une chambre avec une lumière tamisée peut paraître peu invitante et inutilisable, alors qu’une chambre trop éclairée peut empêcher la détente. Chez Cuisines Nuenza, nous nous spécialisons dans la transformation de cuisines, de salles de bain et d’espaces vitaux uniques afin d’en faire des endroits fonctionnels, magnifiques et accueillants. Voici quelques détails à considérer lorsque vient le moment de choisir le bon type d’éclairage lors des rénovations de votre maison.

Les cuisines ont besoin de beaucoup de lumière

Dans les maisons familiales, les cuisines sont toujours très animées. De cuisiner à manger, en passant par les devoirs à terminer, la cuisine est le cœur de la maison, ce qui signifie qu’un seul type d’éclairage ne fera pas l’affaire. Un luminaire d’ambiance suspendu au plafond peut fournir un éclairage général à une pièce tout en donnant une lumière assez claire pour accomplir des tâches simples comme prendre quelque chose rapidement dans le réfrigérateur ou nettoyer un petit dégât sur le comptoir. Par contre, une lumière générale n’atteindra pas les coins sombres, c’est là où l’éclairage de tâche fait son entrée. Ajoutez de la vie à vos comptoirs avec des lumières localisées, facile à installer, qui se dissimulent facilement sous les armoires et ajoutent la touche de lumière parfaite. Être en mesure de voir devant soi permet aussi d’être sécuritaire, spécialement lorsqu’entouré de couteaux de cuisine aiguisés et de surfaces chaudes. L’éclairage d’accent est parfait pour ajouter un petit éclat de lumière en complétant la décoration. Utilisez les lumières d’accent pour éclairer l’évier, le comptoir à déjeuner ou l’îlot.

Faites briller votre salle de bain

Les vanités de salles de bain ont besoin de lumières très spécifiques. Les miroirs de salles de bain nous sont très utiles, de l’application du maquillage, en passant par le rasage, jusqu’au brossage de dents. L’éclairage autour de notre visage doit être brillant et juste. Afin d’atteindre la luminosité optimale autour de votre miroir de salle de bain, nous installons des lumières sur trois côtés pour éliminer les ombres et éclairer tous les angles. Si votre salle de bain est assez petite, vous pouvez vous en sortir avec des lumières sur votre vanité seulement, mais les salles de bain plus grandes nécessitent un éclairage ambiant afin de guider brillamment le chemin vers la toilette et la baignoire. L’éclairage ambiant n’a pas besoin d’être aussi clair et il peut être utile d’installer un variateur de lumière pour éviter l’aveuglement en pleine nuit.

Impressionnez vos invités dès leur entrée

Si votre porte d’entrée possède une fenêtre, pourquoi ne pas installer un grand chandelier dans le hall? Croyez-le ou non, les chandeliers (vus de l’extérieur) accentuent l’attrait de votre maison et invitent les regards à l’intérieur. Regardez vos invités admirer votre chandelier unique les accueillant lorsqu’ils entrent. Que ce soit métallique ultra moderne ou cristal classique : c’est votre chance d’ajouter des éléments de décoration à votre maison en lui donnant une allure digne des magazines.

L’équipe de Cuisines Nuenza est fière de pouvoir transformer n’importe quelle cuisine, salle de bain ou espace unique en pièce stylisée, confortable et personnalisée au goût des propriétaires. Êtes-vous intéressé à rénover votre maison? Contactez-nous aujourd’hui ou demandez une consultation gratuite.