N’oubliez pas les textures dans la prochaine transformation de votre maison

Nuenzatextiles

Si vous vous lancez dans un projet de transformation pour votre cuisine, salle de bain ou salon, votre esprit déborde probablement de combinaisons de palettes de couleurs qui s’agenceront parfaitement à vos nouvelles pièces. Mais saviez-vous que les textures peuvent avoir un impact notable en tant que couleurs dans vos pièces?  Les textures permettent d’ajouter profondeur, complexité, confort et obscurité. Même si vous ne toucherez pas nécessairement tout dans la pièce, pouvoir imaginer comment un élément se fait ressentir en le voyant est intéressant. Lorsque vous choisissez vos couleurs finales, n’oubliez pas d’intégrer les textures dans votre décoration. Si cela peut sembler terrifiant, cessez de vous inquiéter. Cela est facile!

Texture pour chaleur et confort

La meilleure façon de construire une pièce accueillante, chaleureuse et confortable est d’ajouter de riches textiles. Les tapis peuvent ainsi transformer une pièce familiale terne en un endroit relaxant et douillet pour y passer du temps. Des oreillers épais à poils longs ou en fourrure complémentent l’excellente qualité et la souplesse d’un canapé en cuir en le rendant plus attrayant.  La richesse d’une nappe en lin rend tout type de cuisine plus confortable et accueillante. La plupart des pièces de votre maison sont d’abord conçues pour être accueillante.  Si vous ne vous sentez pas à l’aise quelque part, jetez un œil autour et demandez-vous si cet endroit pourrait avoir besoin d’un peu de texture.

En harmonisant les bonnes couleurs et textures, vous remarquerez que la composition de votre pièce semble beaucoup plus complète et recherchée. Il ne s’agit pas simplement de ce que l’on voit, mais plutôt de ce que l’on ressent.

Texture pour salles de bain

Les salles de bains ne sont pas seulement pour prendre des bains.  Ils servent aussi aux soins de choses intimes et pas toujours très propres de la vie quotidienne, ce qui signifie qu’en entrant dans la salle de bain, nous ne voulons pas être submergés de textures qui nous font imaginer tous les germes pouvant se trouver sur chaque surface.  Pour une salle de bain ayant l’air aussi propre qu’intéressante, nous suggérons les motifs uniques de tuiles et d’ajouter le plus de serviettes douces possible. Ces petits détails permettent de garder l’ambiance de propreté dans votre salle de bain tout en lui donnant de la vie.

 

Textiles vivants

Vous ne pensez probablement pas à elles ainsi, mais les plantes, fleurs, brindilles et pommes de pin sont d’excellentes options pour ajouter de la texture à n’importe quelle pièce. Il existe tellement de types de plantes que vous pouvez facilement trouver une espèce qui correspond au style et à la taille de votre pièce.  De plus, les plantes ajoutent une touche de couleur sympathique et une bouffée d’air frais (littéralement).  Suspendez une plante flottante devant la fenêtre de votre salle de bain, étalez les pommes de pin les plus charnues comme décoration automnale ou utilisez simplement des feuillages et brindilles aux formes intéressantes pour créer un centre de table à utiliser toute l’année. Gâtez vos sens en amassant des fleurs fraîches  de votre jardin ou du marché.  Utilisez des fleurs—même en papier de soie—pour ajouter de la texture et vous offrir une grande variété d’options de couleurs.

Peu importe le type de texture que vous choisissez, la chose la plus importante est que vos invités se sentent accueillis dans votre maison.  Avez-vous des questions sur les textures, le style ou les couleurs?   Contactez Cuisines Nuenza ou demandez une consultation gratuite aujourd’hui.