Dosseret: la manière simple et rapide de transformer votre espace

3 Hood

Recherchez-vous une manière de rafraîchir votre cuisine, salle de bain ou salle de lavage mais n’avez pas le budget pour faire une transformation complète dans votre pièce? La solution à votre problème est simple: un nouveau dosseret. Ce petit ajout à l’espace derrière la surface de vos comptoirs est aussi stylisé qu’utile et peut donner à votre cuisine ou votre salle de bain une toute nouvelle apparence. Si vous rénovez avec un budget, voici quelques détails à savoir avant de commencer à regarder :

Matériaux : les possibilités sont réellement infinies

Comme Houzz le démontre dans cet article, “How to Pick a Kitchen Backsplash That Wows,” (Comment choisir un dosseret de cuisine qui épate), vous ne manquez jamais d’options lorsque vient le temps de sélectionner des matériaux. Verre, carrelage, miroir, céramique, ciment ou même des finis métalliques peuvent rafraîchir l’apparence de votre cuisine ou salle de bain, illuminant la pièce et donnant à vos murs une protection contre les éclaboussures, la chaleur et les dommages. Considérez ce dont votre pièce a le plus besoin. Si vous avez des armoires et comptoirs foncés et que vous voulez ajouter un peu de lumière aux espaces du milieu, envisagez l’installation d’une surface reflétante comme le carrelage en verre ou encore mieux, un dosseret fenêtre. Pour les salles de bain, les dosserets doivent être résistants à l’eau et aux taches ainsi que facile à nettoyer.

Les styles de dosserets font briller votre personnalité

Choisir vos matériaux est la meilleure façon de commencer, mais vous devez maintenant décider comment vous les installerez. Pour un budget plus raisonnable, un dosseret plus petit pourrait être ce que vous recherchez. Si vous voulez une apparence uniforme, vous pourriez choisir le même matériau que celui utilisé pour la surface de vos comptoirs pour couvrir votre mur. Si vous avez un faible pour les couleurs et que vous cherchez quelque chose d’audacieux, mais classique, les tuiles marocaines fournissent cet éclat supplémentaire de couleur à une pièce qui serait monochrome autrement. Si vous préférez un style plus urbain, nous suggérons un dosseret à carreaux métro aussi intemporel que fonctionnel. La meilleure façon de trouver quel style de dosseret vous convient le mieux est de parcourir des magazines, sites web et salles de montre.

Mais d’abord, soyez honnête à propos de votre budget

Lorsque nous affirmons que les possibilités sont réellement infinies, nous ne prenons pas en considération les restrictions budgétaires. Si vous avez déjà commencé à magasiner pour des tuiles de dosseret, alors vous savez probablement que les prix pour les matériaux (sans parler des heures de travail) varient considérablement. S’il n’y a pas de place dans votre budget pour le carrelage que vous voulez vraiment, êtes-vous en mesure d’attendre un peu plus longtemps jusqu’à avoir économiser assez pour le carrelage que vous voulez? S’il y a un style que vous adorez mais que vous ne pouvez vous le permettre, avez-vous considérer une alternative plus abordable? Faire et respecter un budget est la pire partie lors des rénovations d’une maison, c’est pourquoi tant de gens font appel à Cuisines Nuenza pour une estimation gratuite. Alors que vous pourriez croire que vous économisez en fabriquant votre propre dosseret, vous pourriez sauver encore plus d’argent en engageant des experts qui le feront bien du premier coup en vous fournissant des conseils professionnels sur comment économiser de en obtenant ce que vous voulez vraiment.

Pour trouver quel type de dosseret est parfait pour votre cuisine ou salle de bain, contactez Cuisinez Nuenza aujourd’hui pour plus d’informations.