Surface de comptoir dans la cuisine: Quel matériau vous convient le mieux?

1.1 Entire Kit – 1

Est-ce que votre cuisine s’apprête à vivre des rénovations majeures? Rafraîchir la pièce la plus populaire de la maison peut ajouter une valeur significative à votre propriété tout en vous donnant un espace qui vous rendra fiers. Si vous travaillez avec un designer, vous vous êtes peut-être déjà fait demander de décider le type de matériau que vous voulez pour vos nouvelles surfaces de comptoir dans la cuisine. Puisque chaque type de surfaces pour le comptoir a ses propres qualités et propriétés esthétiques, choisir celle qui vous convient le mieux peut représenter un défi. Si vous avez de la difficulté à choisir le centre d’attention de votre cuisine, voici quelques détails à savoir à propos des matériaux les plus populaires pour les surfaces de comptoir:

Quartz

Si vous cherchez une surface durable qui offre plusieurs options de style, le quartz est un excellent choix. Le quartz est un des matériaux les plus largement disponibles sur la planète et ne contient que 8 à 10% de résine acrylique et pigments. Il est disponible dans une grande variété de styles et de couleurs et vous avez l’option de choisir une finition lisse ou mouchetée. Pourquoi les gens aiment mettre du quartz dans leur cuisine? Contrairement à d’autres substances, le quartz est fiable, sûr, durable et ne nécessite pas de scellage aux quelques mois. Il est facile à nettoyer et vous n’avez pas à vous inquiéter de fissures ou taches. La principale chose à considérer avec son utilisation pour une surface de comptoir dans la cuisine est qu’il n’est pas résistant à la chaleur.

Marbre

Ce matériau est ce que plusieurs appellent la crème de la crème des surfaces rigides. Ce qu’il perd en durabilité et en usure, il le gagne en beauté pure et intemporelle. Contrairement au quartz, le marbre est très résistant à la chaleur, mais puisqu’il est très poreux (l’exposition prolongée à une tranche de citron peut affecter sa finition), un soin spécial est nécessaire pour en assurer la longévité. Plusieurs personnes ont installé du marbre dans leur cuisine et sont parfaitement heureuses avec ce choix. Par contre, si vous vous dirigez vers ce matériau, assurez-vous de comprendre qu’un vernis est nécessaire pour le faire durer. Si vous passez beaucoup de temps dans la cuisine, souvenez-vous que la surface poreuse du marbre signifie que les taches arrivent facilement, il est donc crucial de le faire sceller professionnellement lors de l’installation. Traitez la surface de votre comptoir en marbre avec un scellant à vaporiser tous les six mois.

Granite

Si vous êtes à la recherche d’une surface de comptoir hyper résistante et que votre budget vous permet un matériau de qualité supérieure, le granite est probablement ce qu’il vous faut. Unique, magnifique et durable, le granite ne vous laissera pas tomber. Puisqu’il s’agit d’une substance lourde, l’installation peut être plus coûteuse, mais une fois fixée, vous serez heureux de votre investissement. Il y a tant d’options de style et de couleur parmi lesquelles choisir qu’il est possible d’agencer avec pratiquement tous les choix de décoration. Il est aussi résistant à la chaleur, aux égratignures, aux fissures et à l’eau, il est donc parfait pour une maison remplie de cuisiniers. Assurez-vous de l’entretenir avec un scellant professionnel chaque année et vous profiterez  de votre surface de comptoir en granite pour les années à venir.

Interrogez-nous à propos d’autres surfaces de comptoir

Alors que le quartz, le marbre et le granite sont les choix les plus populaires depuis un certain temps, plusieurs propriétaires commencent à regarder ailleurs. Si vous voulez quelque chose de différent, mais tout aussi stylisé, moderne et durable, d’autres choix de surface pour vos comptoirs comme le quartzite, dekton et blocs de bois offre une alternative unique aux trois grands choix mentionnés ci-dessus. Si vous êtes intéressés à en apprendre davantage sur quelle surface de comptoir convient le mieux au rafraichissement de votre cuisine, contactez Cuisinez Nuenza dès maintenant ou visitez notre salle de montre à Montréal.