Quoi faire et ne pas faire lors des rénovations de votre maison et cuisine

Kitchen 1799712 960 720

Êtes-vous sur le point de vous lancer dans les rénovations de cuisine, salle de bain ou de maison? Qu’il s’agisse de votre première fois avec votre marteau ou que vous soyez un vétéran expert en rénovation, il y a toujours des opportunités d’apprendre de meilleures façons pour transformer votre maison d’un rêve à la réalité. Alors, avant de commencer à détruire ces surfaces de comptoir roses stratifiés Formica, jetez un œil à quoi faire et ne pas faire :

 

FAIRE la recherche d’entrepreneurs

 

Alors, vous avez minutieusement créé un babillard d’inspiration pour votre cuisine de rêve et vous avez tout choisi, jusqu’au dernier détail. Vous pourriez être surpris lors de votre première rencontre avec un entrepreneur. Votre budget est possiblement irréaliste ou vos idées de transformation ont des lacunes inattendues au niveau de la structure. Si vos espoirs et vos rêves frappent un mur après votre rencontre initiale avec un entrepreneur, essayez de ne pas vous décourager. Les entreprises de rénovation ne sont pas toutes les mêmes. Cela vaut la peine de rechercher et magasiner pour avoir une deuxième et troisième opinion.

 

NE PAS FAIRE de votre budget le maître de vos décisions

 

En parlant d’entreprises de rénovation, ne laissez pas votre budget être le facteur décidant qui vous choisissez pour transformer votre cuisine ou votre salle de bain. Alors que des coûts plus élevés ne signifiez pas nécessairement une qualité supérieure, il s’agit parfois d’un bon indicateur de la demande de l’entrepreneur. C’est pourquoi cette étape est si importante. N’ayez pas peur de demander des exemples de travaux précédents ou de dire aux entrepreneurs que vous avez besoin de temps pour décider.

 

FAIRE preuve de flexibilité

 

Malheureusement, notre budget ne nous laisse pas toujours le loisir d’accommoder nos choix de décoration. Les matériaux de haute qualité viennent avec un prix élevé, alors si vous avez choisi des matériaux plus dispendieux, vous pourriez être découragé d’en avoir peu pour votre argent. C’est pourquoi il est payant d’être flexible. Il y a énormément de choix économiques qui peuvent avoir l’allure et le ressenti de vos choix originaux. Considérez des alternatives à vos matériaux les plus chers pour qu’au moment de signer les chèques, vous n’êtes pas aveuglé par le prix et pour avoir un plan déjà réfléchi.

 

NE PAS FAIRE de prédictions précises sur la fin des travaux

 

Les projets de rénovations résidentielles ont la réputation d’être plus longs que prévu. Il y a une très bonne raison pour cela :  lors d’un projet de transformation, votre entrepreneur se fie à ces fournisseurs pour livrer les matériaux, les surfaces de comptoir, portes et finitions sur mesures provenant de pays autour du monde. Les délais sont inévitables. Si vos rénovations doivent être terminées avant une certaine date, vous pouvez toujours offrir un supplément pour ce critère. Autrement, attendez-vous à un délai d’au moins deux semaines.

 

FAIRE la consultation avec un expert

 

Ce n’est pas tout le monde qui a un don naturel et naît expert en rénovation résidentielle.  Si vous avez de la difficulté à trouver de l’inspiration pour la future transformation de votre maison, consultez un designer expérimenté qui pourra vous aider à donner vie à vos goûts et préférences personnelles. Cuisines Nuenza possède une équipe de designers professionnels qui possèdent l’expérience dans l’industrie pour vous assister dans la réalisation de votre vision. Vous commencez à vous demander comment la mise à jour l’actualisation de votre cuisine ou salle de bain pourrait transformer votre maison? Venez visiter notre salle de montre et contactez-nous dès maintenant pour une consultation gratuite.