Rénovations de vieille maison : Par où commencer et comment rester positif

Increase Space

Ne laissez pas les émissions de télévision sur les transformations de vieille maison vous berner. Que vous viviez dans une maison qui a besoin d’un renouvellement important ou que vous veniez d’acheter une propriété à retaper, il y a des risques d’épuisement avant même que le travail commence. Peu importe où vous en êtes dans le processus de rénovation, ne laissez pas l’ampleur des travaux vous monter à la tête.

 

Comment débuter : laissez le marteau de côté

 

Cela pourrait vous faire sentir bien de commencer à détruire les murs laids, mais la démolition avant d’avoir un plan concret en place risque fortement de causer la panique avant même que la poussière tombe. Ces émissions de rénovations donnent l’impression que tout est facile, mais ce qu’elles ne vous montrent pas toujours est qu’avant de commencer à détruire,les entrepreneurs ont un plan précis, un budget et un échéancier en place. Comprendre la portée de ce qu’il y a à accomplir pour rénover votre nouvelle vieille maison vous aidera à étirer votre budget et à vous concentrer sur la conservation et la structure sécuritaire et originale de votre maison. Consultez un expert dans notre équipe de design pour travailler sur les détails. Si vous planifiez faire la majorité de vos rénovations vous-même, assurez-vous d’avoir confiance en vos capacités et souvenez-vous de tout mesurer encore et encore.

 

N’ignorez pas ce qu’il y a derrière les murs

 

Nous admirons quiconque entreprend un projet comme celui-ci puisque lorsqu’il s’agit de vieilles maisons, il y a toujours quelque chose d’effrayant qui se cache derrière les murs et qui vient avec le prix d’un bras et d’une jambe pour être fixé. Plusieurs maisons du milieu du siècle ont été construites avec des matériaux considérés comme dangereux, comme l’isolation d’amiante, la tuyauterie en plomb et du câblage en aluminium solide. N’ignorez pas les possibles problèmes de santé et de sécurité avec ces matériaux dépassés. Soit vous dépensez l’argent pour remplacer les matériaux du bâtiment avant de compléter les rénovations, ou vous attendez qu’un désastre frappe. Nous ne tentons pas de vous faire peur, mais nous ne pouvons négliger l’importance d’être sécuritaire. Si vous considérez l’achat d’une maison plus vieille, assurez-vous de vérifier au préalable ce qui se cache derrière les murs.

 

Considérez la conservation d’éléments décoratifs

 

Vous remarquerez lors de la première journée de démolition que votre argent ne vous mène pas aussi loin que vous le pensiez. Délais, barrages de routes inattendus ou même des accidents peuvent vous coûter du temps et de l’argent précieux. Des plans d’économies seront très utiles lorsque vous aurez besoin de puiser dans votre budget. Une façon simple de sauver de l’argent est de garder ou renouveler quelques matériaux originaux  de la maison. N’oubliez pas que certains styles sont déjà tendance à nouveau et qu’une couche de peinture fraîche peut complètement transformer une  rampe, un mur ou un placard. Les matériaux intemporels comme le bois peuvent être sablés et vernis pour retrouver une apparence récente.

 

N’en mordez pas plus que ce que vous pouvez mâcher

 

Nous croyons qu’il s’agit d’une bonne idée de prendre en charge une partie des travaux de rénovation. Cependant, espérer accomplir le projet en entier est légèrement irréaliste. À moins d’être un entrepreneur, vos intentions honorables et votre attitude positive pourraient s’amincir à l’apparition de problèmes inattendus. Faites-nous confiance, les vieilles maisons sont pleines de surprises. Évitez les migraines et l’épuisement en travaillant avec une équipe de design et un entrepreneur. Cuisines Nuenza possède des années d’expérience en renouvellement et rénovations de maisons partout à Montréal. Jetez un œil à notre liste de services et venez voir notre salle de montre aujourd’hui.