Comment faire d’une alcôve un magnifique espace dans votre maison

Nook Unique Spaces Comment Faire D’une Alcôve Un Magnifique Espace Dans Votre Maison

Parfois, nous sommes bénis d’espaces uniques dans nos maisons qui peuvent n’avoir aucune utilité fonctionnelle, mais qui représentent un élément architectural unique et distinctif en donnant aux maisons leur propre charme. Si vous possédez une alcôve, vous pourriez vous retrouver face à l’inhabituelle tâche de déterminer ce que deviendra cet élément rare dans la maison. Voici quelques façons de mettre en valeur votre alcôve pour en faire un espace unique.

Coin de lecture

Beaucoup d’enfants rêvent d’avoir cet endroit parfait pour se cacher et s’évader dans leur imagination en paix. Un coin de lecture est génial autant pour les parents que les enfants en offrant du silence et un espace sans distraction où vous pouvez vous prélasser en rattrapant votre lecture. Dépendamment de la taille de votre alcôve, vous pourriez vous sentir inspirer en ajoutant des bibliothèques, des lampes de lecture et quelques oreillers confortables.

Papier peint audacieux

Plusieurs couloirs contiennent de petites alcôves ou des renfoncements où se trouvaient des placards. Si votre alcôve est peu profonde, elle peut facilement se distinguer du reste de la maison en y ajoutant un papier peint audacieux qui complimente le reste de l’espace de vie sans y être absorbé. Ajoutez un éclairage d’ambiance et quelques œuvres d’art vibrantes et vous venez de créer un nouvel élément magnifique à votre maison.

Un mur vivant

Les murs vivants ajoutent une touche dramatique aux espaces intérieurs. Si votre alcôve est face à une fenêtre, recouvrez-la de haut en bas avec un mur vivant rempli de votre verdure favorite. Vous pouvez construire un système d’irrigation vous-même ou acheter une trousse spéciale. Votre alcôve prendra vie avec votre jardin vertical et toutes ces plantes vont contribuer à nettoyer l’air des contaminants, à hydrater votre maison et à vous rendre plus heureux en général. Si votre alcôve n’est pas face à une fenêtre, mais que vous tenez à avoir un mur vivant, vous pouvez installer des lumières à cultiver qui donneront aux plantes l’éclairage nécessaire pour pousser. Les plantes populaires pour les murs vivants incluent les fougères, le lierre du diable, le dracaena, ls graminées, la mousse et les succulentes.

Un endroit où s’asseoir

Parfois, la seule chose que notre alcôve puisse offrir est une place où s’asseoir. Mais, cela ne signifie pas que votre espace unique sera ennuyant. Pour vous assurer que votre alcôve se démarque du reste de l’endroit où vous vivez, pourquoi ne pas trouver une pièce rare comme un canapé antique ou un siège rétro lumineux pour ajouter juste la bonne dose de drame à votre espace?

Il y a tellement de façons de mettre en valeur votre alcôve pour en faire un espace unique en soi. Chaque pièce, grande ou petite, offre plusieurs possibilités pour que vous puissiez tester votre imagination et laisser aller vos rêves de redécoration. Si vous recherchez de l’inspiration ou de l’aide pour mettre votre alcôve en valeur, contactez Cuisines Nuenza aujourd’hui afin d’obtenir une estimation et une consultation gratuite.