Comment choisir les bonnes poignées pour votre cuisine ou salle de bain

Comment Choisir Les Bonnes Poignées Pour Votre Cuisine Ou Salle De Bain

Considérées comme les bijoux d’une cuisine, les poignées peuvent faire ou défaire la décoration de votre cuisine. Elles peuvent ajouter une touche de drame et de style ou être complètement invisibles. Le choix des bonnes poignées pour les armoires de votre cuisine ne devrait pas être précipité. Voici quelques trucs pour vous aider à savoir quel type de poignées est bon pour la redécoration de votre nouvelle cuisine ou salle de bain.

La bonne taille

Choisir la bonne taille de poignées de porte dépendra du poids de votre porte d’armoire et de sa position dans votre cuisine. Des armoires basses nécessitent habituellement des poignées qui sont plus longues afin que ce soit plus facile de les tirer vers vous. Puisque typiquement, vous poussez vos tiroirs inférieurs avec les paumes vers le haut, vous devriez vous sentir plus confortable en choisissant des poignées qui conviennent à tous vos doigts. Pour les armoires à la hauteur des yeux, vos poignées pourraient être à traction ou de simples boutons. Les portes sont généralement plus légères et puisque les armoires sont droit devant vous, les tirer pour les ouvrir n’est pas difficile.

Si vous ne pouvez vous souvenir de tout, considérez utiliser des boutons pour les portes et des poignées à traction pour les tiroirs.

Matériaux populaires

Vous pouvez trouver des poignées de porte de toutes les tailles, formes, couleurs et textures, ce qui veut dire que vous pouvez probablement trouver des poignées faites de n’importe quel matériel désiré. Toutefois, si vous cherchez quelque chose de plus accessible, qui offre statistiquement davantage de valeur èa votre maison, considérez aller vers le nickel satiné, le chrome ou le bronze. Durables, faciles à nettoyer et sophistiquées, ces finitions sont modernes, discrètes et ne vont probablement rien enlever à l’esthétique générale de votre cuisine. Les boutons en verre sont aussi un choix populaire pour les amoires de cuisine plus légères et ajoutent un subtil éclat de brillance.

Une touche de couleur

Le monochrome est un des choix  de palette de couleurs les plus populaires pour la décoration d’une cuisine, ce n’est pas un secret. Les armoires, surfaces de comptoir et dosserets ont tendance à être dans les teintes de blanc, noir, gris ou brun. Si vous voulez ajouter une touche de couleur à votre cuisine, mais que vous préférez la subtilité plutôt que la flamboyance, pourquoi ne pas choisir des boutons de couleurs lumineuses et vibrantes ou des boutons vintage à motifs floraux qui ajoutent juste un petit éclat de couleur sans surcharger le thème de votre cuisine? Agencez vos poignées de porte avec les tapis, nappes de table et décorations de comptoir de votre maison pour lier le tout ensemble.

Quand l’argent n’est pas un problème

Une seule poignée de porte ne semble peut-être pas coûteuse. Mais, si vous multipliez par le nombre de poignées dont vous avez besoin pour remplir votre cuisine, vous pourriez être surpris du prix élevé que peuvent coûter les poignées de porte. Toutefois, si votre budget est assez généreux, vous avez un monde d’options disponibles. Les poignées de porte populaires, mais coûteuses incluent des matériaux de spécialité, des réglages supplémentaires et des pièces amovibles comme les poignées avec plaques arrières, boulons de crémone, les poignées contemporaines, en cristal Swarovski ou en étain.

Trouver le bon « bijou de cuisine » peut ressembler à la recherche d’une aiguille dans une botte de foin. Si vous avez besoin d’inspiration pour vous aider, visitez notre salle de montre ou contactez-nous aujourd’hui pour une consultation gratuite.