5 façons de vous faciliter la vie avec une seule salle de bain

5 Façons De Vous Faciliter La Vie Avec Une Seule Salle De Bain

Vivre dans une maison avec une seule salle de bain peut vraiment vous compliquer la vie. Tout le monde a besoin de temps dans la salle de bain pour se préparer le matin, ce qui signifie que certains membres de la famille risquent d’être en retard, de sauter l’étape de la douche ou d’être irrités par le manque de temps personnel. Si votre maison n’a pas assez d’espace afin d’ajouter une deuxième salle de bain, il y a plusieurs améliorations qui peuvent être apportées à votre salle de bain actuelle, qui faciliteront un peu (ou beaucoup) la vie de tous.

#1 : Double évier

Ajouter un deuxième lavabo vous donne automatiquement plus d’espace de comptoir, ce qui signifie que vous et un autre membre de la famille pouvez vous préparer devant l’évier de la salle de bain sans vous bousculer ou vous battre pour la meilleure place devant le miroir. Aussi appelée un lavabo combiné pour elle et lui, cette amélioration nécessite très peu de travail de plomberie et élargit votre espace de comptoir et par la même occasion, de rangement sous les lavabos.

#2 : Douche et baignoire séparées

Vous donnez un bain à vos enfants, mais votre conjoint a besoin de prendre une douche. Séparer la baignoire et la douche facilite la vie des grandes familles afin que chacun puisse se laver en même temps. Cela donne aussi l’opportunité d’ajouter quelques éléments luxueux à votre douche, comme un ensemble pour douche à vapeur ou un siège de type sauna.

Vous avez de la difficulté à trouver la bonne disposition pour votre nouvelle salle de bain? Venez visiter notre salle de montre pour avoir des idées.

#3 : Beaucoup d’espace de rangement

Alors qu’ajouter une deuxième salle de bain pourrait ne pas être possible, vous pourriez être en mesure d’agrandir votre espace actuel de quelques pieds carrés en ajoutant des tablettes et des tiroirs. Plus d’espace de rangement mène à moins de désordre, à une meilleure organisation et à une apparence plus propre. Cuisines Nuenza se spécialise en plusieurs types de rangement pour la salle de bain, d’ultra moderne à classique.

#4 : Accès à la salle de bain « Jack et Jill »

S’il y a beaucoup de va et viens dans votre salle de bain au cours de la journée, cela vous fera inévitablement sentir encombré. Ajouter un accès séparé améliore le mouvement dans la salle de bain et crée une meilleure harmonie pour tout le monde dans la maison. Agrandir la salle de bain pour diviser la salle d’eau augmente aussi la valeur de votre propriété.

#5 : Déplacer les électroménagers (laveuse et sécheuse)

Si votre unique salle de bain doit accommoder les besoins de tous les membres de la famille, elle a déjà beaucoup d’utilités. Avoir une laveuse et une sécheuse installées dans la salle de bain prend beaucoup d’espace et il devient difficile de s’occuper du lavage des vêtements lorsque quelqu’un a besoin de son intimité. Diminiez le nombre de fonctions de votre salle de bain en déplaçant les prises d’électroménagers ailleurs. Vous serez surpris de l’espace libéré.

Vous avez besoin de plus d’idées pour votre salle de bain familiale? Contactez Cuisines Nuenza dès maintenant pour une consultation et une estimation gratuite.