5 trucs de décoration pour votre prochaine cuisine de style bistro

5 Trucs De Décoration Pour Votre Prochaine Cuisine De Style Bistro

Votre cuisine de rêve possède-t-elle une ambiance de bistro classique ou de café? Que votre cuisine soit grande ou petite, il y a des éléments décoratifs incontournables à inclure lorsque vous redécorer votre cuisine, qui donneront instantanément l’apparence de bistro que vous avez toujours désiré à votre espace. Voici cinq trucs de décoration pour votre nouvelle cuisine.

#1 : Grand îlot

Une cuisine typique de bistro est un endroit occupé avec des chefs, cuisiniers et une équipe de serveurs toujours en mouvement d’une station à l’autre. Une cuisine active comme celle-ci nécessite un grand espace de travail. C’est là qu’un grand îlot au centre de la cuisine devient très pratique. Les grands îlots sont un point focal des cuisines de style bistro. Si vous avez un plus gros budget, considérez l’ajout d’un évier, d’armoires encastrées ou d’un four.

#2 : Tuiles de plancher en mosaïque

Posez les pieds dans n’importe quel bistro français et vous marcherez probablement sur des tuiles de plancher en mosaïque. Les choix sont infinis, mais certains styles classiques incluent le noir et blanc ou le terra cotta. Les tuiles de mosaïques sont bien adaptées pour une cuisine. Néanmoins, assurez-vous de nettoyer les joints entre les tuiles afin de prévenir l’accumulation de saleté et la moisissure. Vous pouvez exprimer votre créativité avec cet élément.

#3 : Peinture à tableau noir

Peindre un tableau noir fonctionnel sur le mur de votre cuisine est la quintessence d’une apparence de bistro, tout en créant une liaison entre tous les éléments de votre décoration. La peinture à tableau noir est largement disponible et vous pouvez utiliser ce mur pratique pour écrire ou dessiner ce que vous voulez, comme le menu hebdomadaire des repas ou votre liste d’épicerie. Sentez-vous libre de laisser les craies entre les mains de vos enfants, qui adoreront probablement avoir la chance de dessiner sur le mur.

#4 : Armoires ouvertes

Dans un café ou un bistro, il n’y a aucune obligation ou raison d’avoir des portes d’armoires. La vaisselle, les chaudrons et les casseroles bougent sans arrêt des tablettes, alors avoir à ouvrir la porte est une étape inutile. Si vous voulez un style typique de bistro, essayez des placards et des armoires ouvertes qui vous permettent d’étaler et de montrer votre vaisselle. Cette façon qu’utilisent les restaurants pour placer la vaisselle est grandement populaire parmi de nombreux styles différents de décoration.

#5 : Sièges de style café

Il n’y a pas d’unique solution de siège à choisir. Heureusement, il y a de multiples types de sièges qui s’agencent à l’apparence de bistro et qui s’adaptent à différents budgets. Si vous avez de l’espace pour une table où s’asseoir pour manger, essayez une banquette le long du mur qui donnera une ambiance de restaurant. Pour une apparence plus classique de bistro français, optez pour des chaises en osier tissé avec des motifs typiquement français qui transformeront votre cuisine en café parisien.

Pour plus d’idées de décoration et de l’inspiration, visitez notre salle de montre. Pour une estimation gratuite, contactez Cuisines Nuenza dès maintenant.