Comment rester ZEN pendant la rénovation de votre cuisine

Comment Rester ZEN Pendant La Rénovation De Votre Cuisine

Une fois que vous avez décidé d’aller de l’avant avec votre projet de rénovation cuisine, vous pourriez ressentir des émotions différentes: excitation pour le résultat, anxiété pour les dépenses et la crainte pour le travail à faire. Il est normal de ressentir un certain niveau d’inquiétude à l’idée de voir votre ancienne cuisine adorée être détruite à coups de marteau! Si vous craignez de devenir fou avec le bruit, la poussière et le chaos général, voici quelques trucs pratiques pour rester ZEN durant la rénovation de votre cuisine.

Avoir une réserve d’argent pour les imprévus

Dépenser de l’argent que vous n’avez pas est suffisant pour rendre quiconque fou. Lorsqu’on en vient aux rénovations, même l’être humain le plus organisé sur la planète peut faire face à des surprises coûteuses. Vous ne savez jamais ce qui se cache derrière vos vieilles armoires ou vos vieux comptoirs. Votre priorité est d’abord la sécurité, alors si votre entrepreneur découvre quelque chose qui n’est pas dans les normes pendant la rénovation, vous pouvez aller de l’avant et signer un chèque. Pour alléger le fardeau de ces dépenses ajoutées, gardez de l’argent de côté «juste au cas».

Libérez l’espace

Voir votre cuisine démolie et des rénovations qui peuvent sembler lentes est suffisant pour rendre quiconque colérique. Il peut être bénéfique de sortir de la maison complètement durant les rénovations afin de ne pas avoir à endurer le désordre et le bruit. Oubliez l’idée de contourner les rénovations pour cuisiner un repas ou même pour vous faire une tasse de café. En fait, restez le plus loin possible des lieux autant que vous le pouvez. S’il n’est pas possible de trouver un endroit où rester pendant les travaux, installez-vous une cuisine de fortune ailleurs dans la maison en attendant.

Contrôlez la poussière

Les émissions télévisées de rénovations montrent la démolition comme une journée tolérable, même amusante. Qui ne souhaite pas défouler sa frustration avec une masse et un bon coup de pied avec des bottes à cap d’acier? Ce que ces émissions n’illustrent pas véritablement est la quantité de poussière et de débris que produit la démolition d’une cuisine, surtout si vous abattez les murs. La poussière est non seulement pénible à nettoyer, mais elle peut aussi se loger dans vos poumons et sinus, vous rendant malade. Pour contrôler la propagation de la  poussière, n’oubliez pas de fermer le chauffage pendant la journée de démolition et scellez toutes les trappes de ventilation. Si vous confinez la poussière dans un espace, un aspirateur efficace s’occupera du reste.

N’oubliez pas votre objectif final

Il peut être difficile de rester motivé au cours de rénovations quand tout ce que vous voyez, ce sont des armoires qui ne sont pas terminées, des câbles et des structures de murs non couverts. Donnez-vous une dose de motivation en imprimant des photos de l’apparence qu’aura votre cuisine éventuellement. Garder cet aide-mémoire vous permettra de planifier pour le futur et de commencer à magasiner pour les meubles et tout ce qui a trait à la décoration.

Un jour, vous décidez de refaire votre cuisine et le suivant, vous apercevez une toute nouvelle cuisine. La première fois que vous utilisez vos équipements et que vous mettez votre vaisselle dans vos nouvelles armoires, vous réaliserez à quel point les rénovations valaient l’attente. Rester concentré sur votre objectif final et rester le plus loin possible du lieu des travaux vous aidera à traverser cette épreuve pénible. Évidemment, le fait que Cuisines Nuenza ait une équipe d’experts décorateurs et entrepreneurs aide. Elle est prête à vous construire un magnifique espace personnalisé à un budget qui vous convient. Contactez-nous dès maintenant pour une estimation gratuite.