Conserver ou remplacer? Ce que vous devez savoir…

Conserver Ou Remplacer? Ce Que Vous Devez Savoir…

Vous cherchez à établir un budget pour votre projet de rénovation? Réduire les coûts sans sacrifier la qualité est une tâche délicate, mais parfois, nous prenons le risque de ne penser qu’aux économies. Alors que vous pouvez garder certains meubles de votre maison, il y en a d’autres qui ne peuvent pas être récupérer. Si vous planifiez la rénovation de votre cuisine ou de votre salle de bain, voici ce que vous pouvez conserver et ce que vous devriez probablement remplacer:

Une baignoire «grunge»? Conserver

Si vous n’avez pas un budget illimité pour rénover votre salle de bain, vous pouvez économiser des milliers de dollars (en incluant les heures de travail) en gardant votre vieille baignoire là où elle se trouve. L’usure est normale sur une baignoire, notamment si elle est vieille. De plus, certains problèmes peuvent être réparés facilement. En effet, des entreprises spécialisées dans la réparation de baignoires interviennent pour leur donner une seconde jeunesse!

Carrelages craquer ou décolorer? Remplacer

Il n’y a aucune solution pour du carrelage qui n’a pas été installé correctement. Si les carreaux de votre salle de bain, de la buanderie ou de votre cuisine sont toujours intactes, vous pourrez poser votre nouveau carrelage sur l’existant. Recommencer à zéro peut demander du temps et de l’argent, c’est pourquoi nous vous suggérons de faire appel à des professionnels. En revanche, si vos carreaux commencent à craquer ou à décolorer, dites-leurs au revoir!

Plancher de bois franc? Gardez

Découvrir des planchers de bois franc sous un tapis ou des lattes indésirables se compare à la découverte d’or pur. Cependant, si les propriétaires précédents ont décidé de dissimuler le bois franc sous un plancher différent, ils tentaient probablement de cacher des dommages. Du bois franc égratigné peut être difficile à restaurer et cela dépendra de comment il a été installé et il y a combien de temps. Néanmoins, si vos planchers sont si vieux que les clous sont apparents, vous pouvez économiser de l’argent en ajoutant une épaisse couche d’apprêt et de peinture.

Armoires de cuisine? Ça dépend

Si vous déménagez dans une nouvelle maison avec une cuisine démodée, considérez-vous chanceux si les armoires sont construites de bon bois solide. Les armoires en bois peuvent être facilement sablées et repeintes d’une couleur plus propre et neutre. Tout ce dont vous avez besoin est d’acheter du nouvel équipement et vous aurez une cuisine d’apparence neuve. Cependant, si vos armoires sont faites de panneaux contreplaqués ou d’autres matériaux dépassés, il est temps de les remplacer.

Lorsque vous rénovez votre maison, il peut être épuisant de voir s’empiler les choses gaspillées et jetées aux poubelles. Récupérer le plus de matériaux possible ne peut que réduire le gaspillage et vous faire économiser de l’argent. Souhaitez-vous rénover votre cuisine ou votre salle de bain? Contactez Cuisines Nuenza pour une consultation et estimation gratuite.