Comment rendre votre cuisine plus invitante

How To Make Your Kitchen More Inviting

Vous est-il déjà arrivé d’être convié à une fête chez un ami, et de passer la plupart de votre soirée à bavarder dans la cuisine? Les cuisines sont des endroits naturellement conviviaux, en raison de la chaleur provenant du four et de l’activité intense qui s’y déroule. Mais si la vôtre tend à éloigner les gens, vous pouvez lui apporter quelques changements simples et la transformer en un espace chaleureux.

Des couleurs chaudes

Votre cuisine est-elle peinte dans des teintes de bleu, de violet ou de rose? Ces couleurs froides peuvent, bien malgré vous, dissuader vos invités de s’y installer et de s’y mettre à l’aise. Si vous souhaitez faire de votre cuisine un espace accueillant, songez à renouveler votre palette de couleurs et à utiliser des teintes plus chaudes, comme des jaunes, des verts, des bruns et des finis de bois.

Un meilleur éclairage

Un éclairage mauvais ou verdâtre peut importuner les gens. Si votre cuisine ne reçoit pas assez de lumière naturelle, songez à y ajouter des fenêtres ou un puits de lumière. Une option beaucoup plus abordable est de changer vos appareils : remplacez les ampoules halogènes, optez pour un éclairage d’ambiance ou illuminez le dessous de vos armoires avec des rondelles d’éclairage faciles à installer.

Un encombrement réduit

Si trop de choses traînent dans une pièce, on peut avoir l’impression qu’il n’y a nulle part où se tenir ou s’asseoir. Une cuisine encombrée n’inspire pas une soirée de détente; au contraire, elle incite les gens à rechercher un endroit plus apaisant. Si vous avez de la difficulté à trouver de la place pour vos petits appareils électroménagers ou votre épicerie, songez à réorganiser vos espaces de rangement ou à installer des armoires plus pratiques.

Un endroit confortable pour s’asseoir

Il n’est pas réaliste d’installer suffisamment de sièges dans votre cuisine pour contenter tous vos invités; mais vous pourriez placer quelques tabourets de bar ou (si la pièce est assez grande) une causeuse, afin de fournir à vos amis et à votre famille un endroit confortable pour s’asseoir tandis que vous préparez les hors-d’œuvre, remplissez les verres à vin ou faites la vaisselle.

Quelque chose au four

Si vous voulez attirer les gens dans votre cuisine lors d’une occasion spéciale, envisagez de mettre quelque chose au four qui les fera saliver. Confectionnez votre pot-pourri de Noël sur la cuisinière, ou faites cuire une fournée de vos fameux biscuits aux pépites de chocolat. Le nez de vos invités les conduira directement à la cuisine.

Avec la bonne combinaison de style et de couleurs, avec la bonne disposition de meubles, votre cuisine a le potentiel d’être la pièce la plus invitante de la maison. Besoin d’aide pour y arriver? Contactez Cuisines Nuenza pour un devis gratuit.