Articles de décoration pour lesquels vous ne devriez pas trop dépenser

Home Decor Throw Pillows With Cactus Pattern

Lorsqu’on envisage de rénover ou de redécorer sa maison, il est facile de s’emballer. Munis de coupures de magazines ou d’images représentant des cuisines ou des salons aménagés par des professionnels, nous sortons nos cartes de crédit et commençons à magasiner. En un claquement de doigts, notre panier se remplit d’articles de décoration coûteux, et notre facture nous donne envie de pleurer. Redécorer, c’est excitant, mais ça peut s’avérer dispendieux, surtout si vous aimez changer de décor régulièrement. La prochaine fois que vous rénoverez ou redécorerez le nid familial, essayez de ne pas trop dépenser pour les articles suivants.

Tapis

Un tapis est un objet qu’on piétine immédiatement après l’avoir acheté. Agréablement coloré et texturé, il peut instantanément transformer un espace froid et peu invitant en véritable havre de paix. Mais soyons réalistes : une chose qui reste toujours sur le sol est susceptible de se salir. Et si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie, la durée de vie de votre tapis se trouve raccourcie. Vous voulez trouver de beaux tapis à moitié prix? Évitez les articles de designer, et les magasins de décoration haut de gamme ou spécialisés. Tentez plutôt votre chance dans les grands magasins de rénovation domiciliaire.

Jetés et coussins décoratifs

À l’instar d’un tapis, un nouveau jeté ou un nouvel ensemble de coussins décoratifs peut donner l’impression que les meubles usés ou désuets sont neufs et modernes. Mais puisqu’il s’agira d’un élément central de votre salon, vous éprouverez probablement souvent l’envie de le changer. Les styles décoratifs varient aussi fréquemment que les modes vestimentaires, alors si vous êtes du genre à suivre les tendances de près, évitez de trop dépenser pour des tissus de marque… surtout si vous avez des enfants.

Vaisselle en verre

Nous ne voulons pas sans cesse parler des enfants, mais nous savons que les petites mains et le verre ne font pas bon ménage. Ce n’est pas pour rien que les enfants utilisent des couverts et de la vaisselle en plastique jusqu’à l’école primaire. Ils mangent parfois de manière malpropre et ne sont pas toujours prudents durant les repas. Si vous possédez des coupes à champagne en cristal héritées de votre grand-mère, gardez-les en lieu sûr et servez-vous de verres moins chers pour les occasions informelles.

Objets décoratifs

Vous souvenez-vous du temps où les ancres et les cordes de bateau décoratives faisaient fureur, il y a quelques années? Êtes-vous assez âgé ou âgée pour vous rappeler les bols de fruits en cire? Qu’en est-il des grands centres de table en fleurs artificielles ou des horloges murales surdimensionnées? Les tendances vont et viennent, et bien que nous ne soutenions pas la mode éphémère, nous savons que les objets décoratifs ne restent pas au goût du jour à moins d’être très anciens. Notre conseil : évitez d’encombrer vos pièces en investissant dans quelques objets que vous apprécierez pendant des décennies.

Accessoires fixes « à la mode »

Comme les objets décoratifs, les accessoires fixes « à la mode » sont plus durables et peuvent, dans un délai assez court, devenir des horreurs nécessitant des remplacements coûteux. De nos jours, les éviers et les ferrures d’armoires en laiton ou en cuivre sont à la fine pointe de la mode. Mais peut-être connaîtront-ils le même sort que les toilettes roses des années 80. Nous vous recommandons de vous en tenir aux lignes et aux couleurs classiques pour vos luminaires et vos armoires.

Vous cherchez d’autres façons d’économiser sur les coûts de rénovation ou de décoration de votre maison? Embauchez une équipe capable de concevoir ce que vous voulez du premier coup. Contactez Cuisines Nuenza dès aujourd’hui ou visitez notre salle de montre pour vous inspirer.