Quelques éléments de cuisine adaptés aux enfants

Kid-friendly Kitchens Include Desks Within Site Of The Cooking Area.

La maison devient un endroit très animé lorsqu’on a des enfants. Des périodes de jeu aux périodes de repos, les enfants sèment le désordre et nous obligent à rester vigilants. Vous avez du mal à organiser le chaos de votre foyer? Voici quelques idées de rénovation pour la cuisine qui vous faciliteront la vie.

Un espace de travail dans la cuisine

Beaucoup d’enfants finissent par se retrouver dans la cuisine pour faire leurs devoirs. Cela permet à leurs parents de rester à proximité et de les aider à résoudre d’ardus problèmes de mathématiques. Par ailleurs, la cuisine est un lieu chaleureux et invitant qui attire naturellement les membres de la famille. Si votre enfant utilise souvent une partie précieuse du comptoir ou de la table lorsqu’il dessine ou fait ses devoirs, songez à lui aménager un espace de travail. Il peut s’agir d’une table séparée ou d’une extension du comptoir. En offrant à votre enfant son propre espace, vous pourrez préparer le souper tout en le gardant près de vous.

De la peinture à tableau noir

Demander à un enfant de ne pas dessiner sur les murs, c’est comme demander à une personne de ne pas regarder en bas lorsqu’elle grimpe une échelle. Même s’il sait que c’est interdit, l’enfant n’en fera qu’à sa tête. Vous pouvez acheter des marqueurs spéciaux qui sont conçus pour être lavés. Vous pouvez aussi encourager la créativité de votre enfant en lui réservant un espace à dessiner sur le mur, à l’aide de peinture à tableau noir peu coûteuse.

Un espace à aire ouverte

Abattre le mur entre la cuisine et le salon/la salle à manger peut s’avérer une bonne solution. Les parents adorent les pièces à aire ouverte, car elles leur permettent de jouir d’une vue à 360 degrés. Avant de commencer à démolir vos murs, communiquez avec un entrepreneur local pour vous assurer de ne pas enlever un mur porteur.

Un accès à l’extérieur depuis la cuisine

Qui veut passer son temps à l’intérieur quand il y a, à l’extérieur, une couche de neige fraîche parfaite pour construire un fort? Si votre enfant aime jouer dehors, mais que vous n’avez pas une vue dégagée sur la cour arrière à partir du salon ou de la cuisine, songez à aménager un accès à l’extérieur depuis la cuisine, de sorte que vous soyez toujours près de lui en cas de besoin. Si votre budget ou votre plan ne vous permet pas d’installer une porte de cuisine, vous pouvez réorganiser vos armoires afin de faire de la place pour d’autres fenêtres donnant sur la cour.

Il peut être facile de transformer sa cuisine en un endroit paisible et productif pour cuisiner, manger et profiter de la compagnie des autres. Vous souhaitez augmenter la fonctionnalité de votre cuisine pour mieux l’adapter aux enfants? Contactez Cuisines Nuenza dès aujourd’hui pour une consultation gratuite ou visitez notre salle de montre pour vous inspirer.