7 thèmes pour la cuisine de votre location de vacances

7 Themes For Your Vacation Rental Kitchen

 

Quand les gens réservent un séjour dans une location de vacances, ils recherchent à la fois charme, détente et plaisir. Une cuisine conçue selon le thème approprié peut faire la différence entre un séjour « bof! » et une séance de photographies digne d’Instagram. Si vous êtes à la recherche d’idées pour aménager ou réaménager la cuisine de votre location de vacances, vous êtes au bon endroit!

Confortable maison de campagne

S’il y a bien un thème qui saura ravir les cœurs, c’est bien celui de la confortable maison de campagne. Vous pouvez utiliser un bois aux tons clairs pour les armoires, des étagères ouvertes, un évier de ferme et un décor charmant complété par des animaux de ferme, des poutres de bois et des motifs aux accents rustiques. C’est une manière infaillible de faire en sorte que les visiteurs se sentent instantanément à la maison en entrant dans votre logement.

Une journée à la plage

Même au beau milieu d’un hiver canadien, votre cuisine montréalaise au style « maison de plage » sera chaude et accueillante pour vos invités. Implantez des palmiers à votre décor (même des faux feront l’affaire!) et ajoutez aux murs un ton de bleu tout en légèreté et le tour sera joué ! Vous pourriez même donner à vos armoires un look vieilli afin de les harmoniser au thème ambiant, créant ainsi un effet d’ensemble des plus réussis.

Ultra-Moderne

Une manière efficace d’impressionner les visiteurs avec votre nouvelle cuisine Nuenza est d’adopter une thématique visuelle ultra-moderne. Pour ce faire, procurez-vous les plus récents électroménagers en acier inoxydable, quelques œuvres d’art minimaliste et optez pour des armoires noires aux poignées chromées. Vos invités auront l’impression d’avoir mis les pieds dans le futur et ne voudront plus jamais en repartir.

Monochrome

Une nouvelle tendance dans le design de cuisines est d’adopter un look monochrome. Choisissez une seule couleur et décorez l’espace à vos invités. Certaines couleurs sont réputées pour instaurer dans une pièce différentes ambiances : les tons de bleu, de gris et de violet, par exemple, ont tendance à générer un effet relaxant, alors que les tons de rouge, de jaune vif et d’orangé sont reconnus comme étant énergisants.

Café Bistro

Vous pouvez faire goûter aux vacanciers en séjour chez vous le réconfort sans pareil d’un café en optant pour une cuisine à thématique bistro. Revêtez vos armoires de bruns foncés et vos murs de jaunes plus délicats afin d’imprégner la pièce d’une ambiance chaleureuse digne d’un petit restaurant. Mettez à la disposition de vos invités une vaste sélection de café, de thé, de vin et de pâtisseries pour aller au-delà de leurs attentes et leur offrir une expérience unique!

Jardin intérieur

Laisser entrer le dehors en adoptant un design inspiré des plus luxuriants jardins montréalais. Ornez les armoires de divers tons de vert et de blanc afin d’évoquer chez vos locataires le souvenir d’un jardin entretenu avec soin et amour. Afin de donner à votre cuisine un petit je-ne-sais-quoi, disposez ici et là dans la pièce quelques fruits et légumes de saison. Compléter votre décor par un jardin intérieur de fines herbes pour y insuffler une touche de vie!

Ville nocturne

Une idée singulière à implanter dans le design de la cuisine de votre location de vacances est de mettre en lumière la vie nocturne urbaine tout en misant sur le confort et la relaxation. Optez pour des armoires aux teintes sombres, recouvrez les murs de teintes de bleu clair ou de jaune et installez un dosseret composé de tuiles de métro. Au mur, mettez en vitrine des paysages urbains tels que ceux de Paris, de Londres et, bien sûr, de Montréal. Ajoutez la touche finale par un éclairage encastré délicat et voyez vos locataires tomber amoureux de ce tout nouvel espace.

Besoin d’autres idées ? Visitez notre salle de montre ou contactez Cuisines Nuenza aujourd’hui!