fbpx

La rénovation d’une cuisine est un grand projet. Vous avez peut-être des centaines d’idées, mais comme toute amélioration de la maison, il y a beaucoup de choses à prendre en compte.

Des appareils électroménagers au dosseret, en passant par le plancher, sans oublier le changement de la plomberie et de l’éclairage, les coûts de rénovation d’une cuisine peut être considérables.

Quels que soient vos objectifs, l’équipe de Nuenza est là pour vous aider à trouver le meilleur design de cuisine pour votre maison à Montréal.

samples

Coûts de rénovation de la cuisine

Voici la gamme des coûts moyens pour des rénovations de cuisine, en fonction de la taille de la pièce:

  • Une petite cuisine de 70 pieds carrés ou moins coûtera entre 12 000 et 26 000$.
  • Une cuisine moyenne de 100 à 150 pieds carrés coûtera entre 19 500 et 52 000$.
  • Un modèle moyen de 150 à 175 pieds carrés coûtera entre 26 000 et 52 000$.
  • Une grande surface de 200 pieds carrés ou plus coûtera entre 40 000 et 78 000$.

N’oubliez pas que les coûts indiqués ci-dessus ne sont qu’une approximation. Ce n’est qu’après une consultation détaillée avec notre équipe que nous pourrons déterminer un montant plus précis pour les coûts de rénovation de votre cuisine. 

Conseils pour l’établissement d’un budget

La meilleure façon de garantir le bon déroulement de votre projet est de créer un budget. Cela vous donnera, à vous et à notre équipe, un cadre solide pour planifier la conception, les matériaux, et tout le reste.

Nous vous conseillons de créer une répartition de votre budget, afin de pouvoir couvrir tous les aspects de la rénovation, tel que:

  • Appareils électroménagers 
  • Ventilation
  • Ébénisterie Comptoirs
  • Planchers
  • Éclairage
  • Plomberie
  • Portes et fenêtres

La rénovation d’une cuisine peut entraîner des problèmes inattendues. C’est pourquoi il est suggéré de réserver une bonne partie de votre budget. Des problèmes comme des parasites ou des structures affaiblies sont communs et on ne sait jamais quelles autres surprises peuvent vous attendre.

Le chiffre normalement suggéré, soit entre 15 et 20%, peut sembler élevé à première vue, mais il vaut toujours mieux être préparé. La bonne nouvelle, c’est que s’il n’y a pas de surprises, vous pouvez immédiatement déduire ce montant de votre budget global!

woman sitting

Comment économiser de l’argent sur la rénovation de votre cuisine

Lorsqu’il est temps de rénover la cuisine, il y a des choix judicieux à faire pour obtenir le design que vous souhaitez tout en protégeant votre portefeuille.

Bien que le choix d’un design personnalisé puisse coûter cher dans certains cas, ce n’est pas toujours vrai. Le coût dépendra en grande partie des matériaux utilisés. Bien que Nuenza ne refasse pas le revêtement des armoires existantes, le prix des nouvelles armoires variera en fonction du design. C’est pourquoi il est préférable de vous adresser aux professionnels du design de Nuenza lorsque vous essayez de réduire les coûts de rénovation de votre cuisine. 

En outre, il n’est pas nécessaire de tout faire en même temps. Vous pouvez réserver des économies pour certains éléments, tels que les appareils électroménagers, et profiter d’une période de repos pour économiser pour les autres éléments.

Votre cuisine est le cœur de votre maison

L’équipe Nuenza peut vous aider dans tous les aspects de votre projet de rénovation, qu’il s’agisse de vous aider à déterminer le coût de la rénovation d’une cuisine, à choisir de nouvelles armoires ou à établir un budget. Nous rendons le projet amusant tout en réduisant le stress de nos clients.

Parcourez notre portfolio pour vous inspirer, ou contactez-nous maintenant pour arranger un rendez-vous!