fbpx

S’assoir sur son divan avec son ordinateur portable est peut-être une bonne façon de passer un jour de pluie, mais ce n’est pas une recette pour avoir une journée productive de travail à distance. 

Maintenant que le travail à domicile est devenu la nouvelle norme, il est temps de créer un espace de travail désigné qui vous aidera à stimuler votre productivité chez vous. La mise en œuvre des bons concepts de design dans votre bureau à domicile vous aidera à vous mettre dans le bon état d’esprit et à vous concentrer tout au long de la journée de travail. 

Lisez la suite pour découvrir des idées de bureau à domicile pratiques et élégantes proposées par les designeurs d’intérieur de Nuenza. 

Des idées inspirantes pour votre bureau à domicile 

Peu importe l’espace dont vous disposez, l’équipe de Nuenza peut créer un bureau à domicile qui inspire la motivation. Voici quelques exemples des postes de travail à domicile les plus populaires aujourd’hui. 

bureau à domicile dans le salon

Grands bureaux à domicile

Utiliser la table de la cuisine, le canapé du salon ou un comptoir peut fonctionner en cas de besoin, mais c’est loin d’être idéal pour la plupart des gens. En général, les gens préfèrent un espace de travail désigné, afin que tout soit organisé et à portée de main.

Palier d’escalier

Les grandes maisons ont souvent un palier d’escalier avec de la lumière naturelle. C’est l’endroit idéal pour faire un bureau à domicile. Nous pouvons intégrer une étagère attachée à un bureau ou ajouter ces deux unités séparément. C’est comme concevoir une pièce, mais dans un espace commun. Qu’il s’agisse de plantes, d’un mur d’art ou des rangées d’étagères, nous pouvons créer un bureau à domicile que vous allez adorer!

Multifonctionnel

La chambre à coucher et le salon sont généralement les pièces les plus spacieuses. Cela signifie que vous pouvez facilement diviser l’espace pour faire de la place à un bureau. Un designeur de Nuenza peut vous offrir quelques conseils pour optimiser l’espace et le rendre ergonomique. 

Par exemple, nous pouvons créer un placard compact dans la chambre à coucher ou le salon. Cet espace vous permettra de bénéficier de la tranquillité dont vous avez besoin tout en vous donnant accès aux éléments essentiels du bureau, tels qu’un pupitre, une lampe et un décor minimal. Fondamentalement, cela permettra de minimiser les distractions.

bureau à domicile dans la cuisine

Petits bureaux à domicile

Les grands espaces ont tendance à gaspiller de l’espace, mais nos architectes d’intérieur peuvent faire preuve de créativité avec n’importe quelle forme de pièce.

Cuisine

Les cuisines peuvent vous fournir ce dont vous avez besoin, ce qui peut être un coin vide ou un emplacement devant une fenêtre. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une table ou d’un comptoir fixé au mur avec un ensemble de tiroirs roulants, et le tour est joué! 

Vous aurez suffisamment d’espace pour votre ordinateur portable et vos cahiers, ainsi que des tiroirs pour d’autres livres, des outils d’écriture, des agendas et tout ce dont vous avez besoin pour être productif.   

Unité de rangement

Si vous n’avez pas besoin de tout votre espace de rangement, vous pouvez en transformer une partie en petit bureau à domicile. Ajoutez quelques étagères flottantes, installez un bureau sur mesure avec des tiroirs et vous aurez suffisamment de place pour votre ordinateur, votre écran et votre clavier. 

Lorsque ce petit bureau à domicile n’est pas utilisé, placez la chaise dans la pièce et fermez la porte du bureau. C’est propre, compact et prêt pour vous!

Sous les escaliers

Ce n’est pas aussi sombre que vous pourriez le penser! Notre spécialité est de tirer le meilleur parti des espaces que la plupart des gens appellent “espace perdu”. 

Dans certaines maisons, il n’y a pas de pièce sous l’escalier qui sert d’espace de rangement ; elle donne plutôt sur une pièce plus grande, comme un couloir ou un sous-sol. L’installation d’un bureau et une chaise, une lampe de bureau, un classeur et quelques petits ornements muraux réchauffera l’espace. 

mère travaillant sur un ordinateur portable tout en surveillant son bébé

Bureaux à domicile portables

N’oubliez pas que votre bureau à domicile ne doit pas nécessairement rester dans une seule pièce. Un bureau à domicile peut être créé avec une table roulante, une chaise et un ensemble de tiroirs que vous pouvez déplacer facilement selon vos besoins. 

Et si vous êtes un parent qui doit garder un œil sur les enfants pendant que vous travaillez, un poste de travail debout portable peut vous permettre de travailler où vous le souhaitez ce jour-là. 

Quel est votre bureau à domicile idéal?

L’espace idéal pour le travail à domicile est différent pour chacun. Qu’il s’agisse d’un poste de travail ou d’un recoin, les gens ont toujours besoin d’un espace qui leur convient pour travailler à domicile. 

Il faut parfois un certain temps pour découvrir quel type de bureau à domicile permet de se sentir à l’aise et productif. Mais c’est là que notre expérience en matière de design d’intérieur peut vous aider. Nous avons conçu de nombreux espaces de travail uniques, et nous pouvons vous en fournir un également. 

Si vous êtes à la recherche d’une idée de bureau à domicile qui utilise au mieux votre espace ou si vous voulez commencer un projet de rénovation, contactez-nous!