fbpx

Nous savons que vous avez hâte de retrousser vos manches et de vous mettre au travail, mais la rénovation de votre cuisine à Montréal doit être planifiée avant le jour de la démolition.

Il y a de nombreux aspects à prendre en compte, que ce soit les couleurs, les matériaux ou la configuration. Vous pouvez minimiser les problèmes et vos efforts en posant les questions suivantes.

1) Pourquoi rénover votre cuisine?

Si vous prévoyez vendre votre maison, raser votre vieille cuisine n’est probablement pas la meilleure façon de dépenser votre argent. Les acheteurs potentiels seront probablement plus intéressés par certains des aspects les plus fondamentaux de votre maison, tels que le toit, les fondations, les fenêtres ou la plomberie et le câblage.  Examinez ce qui est absolument nécessaire en termes de réparations, et rien de plus si vous vendez.

Couple on the kitchen

2) Qu’est-ce que je veux accomplir avec cette rénovation?

Que vous veniez d’emménager dans votre maison ou que vous ayez supporté une cuisine médiocre pendant des années, il y a de fortes chances que vous rénovez enfin pour plus d’une raison.

Examinez tous les aspects de votre cuisine en vous posant les questions suivantes:

  • La cuisine doit-elle être plus grande pour accueillir une grande famille?
  • Est-ce que c’est un endroit où vous passez beaucoup de temps?
  • Cuisiner, c’est quelque chose que vous aimez et que vous voulez faire plus souvent?
  • Avez-vous besoin des appareils de haute technologie les plus sophistiqués du marché?
  • Cet espace doit-il être adapté aux enfants?
  • Quels sont les changements non négociables, et ceux que vous pouvez compromettre?

Les rénovations de cuisine nécessitent un plan bien conçu qui vous permettra d’atteindre vos objectifs. Réfléchir à l’avance vous aidera à le faire avec un minimum de stress.

3) Quelles idées voulez-vous intégrer dans votre cuisine?

Vous avez peut-être exploré quelques magazines ou regardé quelques émissions de rénovation, en prenant note de tous les designs les plus récents, tels que:

  • Étagères ouvertes
  • Matériaux écologiques
  • Les cabinets à deux tons
  • Garde-mangers découvert
  • Armoires sans poignée

Incluez ce que vous aimez, mais n’oubliez pas qu’il est essentiel de ne jamais incorporer de designs dans votre cuisine juste pour le plaisir, ou d’en inclure trop en même temps.

Réfléchissez à vos préférences et à votre routine quotidienne. Pouvez-vous supporter de voir toujours des étagères ouvertes ou un garde-manger ouvert? N’oubliez pas qu’il sera rapidement désorganisé. Pouvez-vous tolérer les armoires sans poignées, ou êtes-vous trop habitué à en chercher une?

Créez une liste de ce que vous voulez dans votre nouvelle cuisine et imaginez comment serait la vie avec ces nouveaux concepts de cuisine. Mieux encore, faites appel à une entreprise spécialisée dans la rénovation de cuisines sur mesure, à laquelle vous pouvez faire confiance.  Obtenir leur avis pourrait être le meilleur investissement de votre temps.

Kitchen

4) Avez-vous engagé une entreprise fiable?

Vous engagez quelqu’un pour venir chez vous – dans votre sanctuaire – et l’améliorer. Vous ne voulez pas d’une personne ordinaire qui se vante de rénover elle-même sa cuisine. Embaucher la mauvaise personne est non seulement une perte de temps et d’argent, mais cela peut être une expérience légèrement traumatisante.

La recherche d’entreprises, la conduite des entrevues, l’examen des témoignages et la recherche de références font tous partie de votre devoir de diligence. Vous rénovez votre cuisine pour l’améliorer, alors faites un effort supplémentaire et faites appel à une entreprise réputée.

5) Devriez-vous faire appel à un professionnel?

Rénover n’est pas la chose préférée de tout le monde, surtout si vous avez une famille à nourrir, des tâches à accomplir et un travail de 9 à 17 heures.

Nuenza vous apporteront la tranquillité d’esprit et vous accompagneront de la conception à la finition. Nos services vous garantissent une nouvelle cuisine impeccable, prête à répondre à tous vos besoins. Contactez-nous dès aujourd’hui pour une consultation!