Back to list Contemporary
   

Trilogy

JJ-After
FF-After
BB-After
DD-After
HH-After

Once the ergonomics of a space are laid out and the functionality becomes optimal, it is then time to solve the aesthetic puzzle. Giving a space that special feeling is something that designers strive to do. It must reflect the clients taste as well as flow within the environment.

This space is called Trilogy because its aesthetic puzzle was particularly complex. It involved three different cabinet colors which range from a dark grey on the right, light grey on the island and pantry, and white cabinets to the left. The counter tops also ranged in three different colors. The dark cabinets are covered in a white quartz, the island a medium toned cherry wood and the light breakfast-nook has a black granite. The herringbone backsplash the same tile on both ends of the kitchen but done in white above the quartz and dark over the granite, creating a fluidity between the horizontal and vertical surfaces. We combined the homes century old style with more industrial and contemporary elements that characterizes the clients taste.

This renovation took approximately three months to complete. This was an older duplex which was converted into a family home. The bathroom situated near the kitchen and the wall separating the dining room were both removed to create that open feel. Luckily, the previous owners had lowered the kitchen ceiling, which we reversed to gain an extra two feet in height. The foundation had to be reworked as the back-most half of the kitchen was sitting on an old extension. The patio door was enlarged and move towards the center of the space, and the small milk window was also made bigger and brought over the breakfast nook. Lastly, a doorway was added, connecting the homes foyer to the kitchen creating a clear visual path through the home as soon as you walk in.

Retournez à la liste Contemporaine

Trilogy

JJ-After
FF-After
BB-After
DD-After
HH-After

Lorsque les éléments ergonomiques d’un espace sont précisés et que son aspect fonctionnel est optimal, il est temps de résoudre le casse-tête que peut représenter l’esthétique. Donner à une pièce un sentiment spécial est quelque chose que les designers veulent tous accomplir. Cela doit refléter les goûts des clients autant que l’ambiance de l’environnement.

Cet espace se nomme Trilogie puisque le casse-tête de son esthétique s’est avéré particulièrement complexe. Il impliquait trois couleurs différentes d’armoire allant de teintes gris foncé sur la droite, gris pâle pour l’ilot et le garde-manger puis blanc pour les armoires sur la gauche. Les surfaces de comptoir ont aussi trois gammes de couleurs différentes. Les armoires foncées sont couvertes de quartz blanc, la surface de l’ilot est couverte de bois de cerisier au ton moyen et le coin déjeuner a du granite noir. Les dosserets ont les mêmes tuiles aux deux extrémités de la cuisine, mais en blanc où les comptoirs sont en quartz et en foncé où les comptoirs sont en granite, créant de la fluidité entre les surfaces horizontales et verticales. Nous avons combiné le style vieillot des maisons centenaires avec des éléments plus industriels et contemporains qui caractérisent le goût des clients.

Les rénovations ont pris environ trois mois afin d’être complétées. Il s’agissait d’un duplex plus vieux qui a été converti en maison familiale. La salle de bain située près de la cuisine et le mur séparant la salle à manger ont tous deux été retirés pour créer ce sentiment d’ouverture. Par chance, les propriétaires précédents avaient abaissé le plafond de la cuisine, ce que nous avons inversé pour gagner deux pieds additionnels en hauteur. La fondation devait être retravaillée puisque la moitié de la cuisine la plus en arrière se trouvait sur une vieille extension. La porte de patio a été élargie et déplacée vers le centre de l’espace et la petite fenêtre (de lait?) a aussi été agrandie et amenée vers le coin déjeuner. Finalement, une porte a été ajoutée, connectant les foyers de la maison à la cuisine créant un passage visuellement clair au travers de la maison aussitôt que vous entrez.